
Soudain l'absence
Voici une semaine qu'il est parti. Depuis je le vois partout où il pourrait être s'il était encore vivant. Forest, compagnon autant que collègue. Fragile autant que robuste et joyeux. Il n'avait pu officier comme chien-guide, une atopie au plus haut niveau l'en empêchait. Je suis devenu·e son humain·e en l'adoptant en 2012. Depuis je le protégeais autant qu'il s'engageait auprès de moi. Toutes les personnes qui ont rencontré Forest témoignent de son aura et de sa joie de vivre. Au début, il fallait gérer l'atopie, puis on a trouvé le traitement miracle (Apoquel). De belles années devant nous et en octobre 2019, l'accident cardiaque. On lui donnait maximum un an, il aura vécu trois ans. Son coeur aura tenu. C'est une sciatique qui aura eu raison de lui. Depuis le 6 mars, sa mobilité s'amoindrissait jusqu'à la paralysie survenue le 28 mars dernier. J'étais rationnellement prêt·e. Mais depuis, son absence est tellement difficile. Je sais bien que le temps fera son…


Dernière rénovation, Qui aurait pu prédire...
Le 4 janvier 2023 au matin, Charlotte et Adrien, deux militant·es engagé·es dans le mouvement Dernière Rénovation, auront aspergé le portail de l'hôtel Matignon pour protester contre l'inaction climatique du gouvernement, celui d'Elisabeth Borne, qui fait aussi peu que les précédents gouvernements.


Broyage des poussins, l'éthique à la moulinette.
Le 7 décembre dernier, Une délégation de L214, emmenée par Brigitte Gothière, s'est présentée à la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) service du ministère de l'Agriculture. Porte close et barricadée, les fonctionnaires ont refusé de recevoir la délégation. Le courrier ? Mettez-le dans la boîte aux lettres !


Condition animale, des allié·es dans la République ?
Le Grand Orient De France, obédience maçonnique, organisation pillier de la République dont les reflexions sont éclairées d'humanisme et d'universalisme, invite ce 15 décembre 2022, Brigitte Gothière (L214) et Romain Espinosa (Comment sauver les animaux ) à donner une conférence publique sur LA CONDITION ANIMALE.


Rien sans nous, nouveau podcast diffusé par NONBI
Rien Sans Nous est un podcast présenté par Aron (il/iel) et Camille (elle). Chaque mois iels discutent de thèmes qui mêlent identités queer, transidentité et racisme. Les milieux trans et queer en général sont malheureusement extrêmement blancs et donc aussi racistes. Le but de ce podcast est avant tout de donner une perspective critique et racisée sur ces milieux pour sortir de l'hégémonie du discours blanc.


Brésil, un vote pour le monde
Le 30 octobre 2022, les électeur·ices brésilien·nes auront choisi entre Lula et Bolsonaro.

Report du procès du fermier de Wambrechies !
Il manquerait donc des éléments pour que ce procès puisse se tenir !


Mercantilisme et désinformation
Il est bien évident que les messages à démarche commmerciale qui vous sont envoyés au quotidien sur les réseaux, sont précisément ce qu'il faut mettre en doute.


Au secours des enfant·es !
Nous publions un livre audio supplémentaire dans la collection du podcast NONBIBLIO.

Au nom des personnes Poules
L'Association Vegan Impact attaquée en justice pour avoir montré des images d’un élevage de poules pondeuses


#Metoogay, une nouvelle époque de lutte LGBTQI+
(Cet article ne dit pas que tous les hommes cisgenre sont prédateurs)

Entretien avec le groupe ACS
"Merci beaucoup ! C'était un plaisir pour nous de participer à cet entretien avec un format qui nous a permis de développer nos idées ainsi que d'expliquer notre démarche !"


Travailler au coeur de l'horreur - Témoignages
Avec l’aide du collectif Pour les poules, fermons l’élevage du domaine du Mesnil Saint Martin, nous avons rencontré deux personnes qui ont travaillé au coeur de l’horreur de cet élevage.

La ronce sort ses épines, action !
Une bel exemple d'organisation pour ce collectif qui souhaite se réapproprier l'espace public investit par les grands groupes capitalistes qui cherchent à nous endormir.


Loi de lutte contre la maltraitance animale, timides ou véritables avancées ?
Dernières minutes :


Elevage du Mesnil Saint Martin, ce qu'en pensent les habitant·e·s
Dans un premier sujet, nous avions révélé que l'élevage du Domaine du Mesnil Saint Martin était sous le coup d'un arrêté préfectoral lui interdisant de vendre des oeufs « coquilles » (non-transformés) suite à une infection salmonelle détectée dans l'élevage. L'interdiction avait été déclarée après les images de L214 qui montraient l'insalubrité des lieux. Cette fois nous nous sommes intéressé·e·s à ce que les camblysien·ne·s (habitant·e·s de Chambly) pensaient de cet élevage.


#PasMaRenaissance
M6 diffuse le 11 janvier 2020, une émission qui pourtant aura scandalisé dès son annonce d'intention en 2017 puisque le collectif GRAS POLITIQUE, avait déjà dénoncé en 2018, Le projet inhumain de Karine Le Marchand.


LA POLICE ATTAQUE LA LIBERTE
12 décembre 2020, Marche Des Libertés, Nonbi Radio et Sentinelle Sociale se joignent pour leur première coproduction.


Après l’enquête L214, les œufs du Mesnil Saint-Martin interdits à la vente!
"L’exploitation COLLAS est sous arrêté préfectoral de déclaration d’infection, automatiquement les œufs ne peuvent pas être destinés à la consommation humaine. […]" Les suites de la vidéo dans la presse :


Du 12 décembre au 13'12, la violence policière
Après quelques heures hier passées dans la #marchedeslibertes avec Sentinelle Sociale, nous aurons été témoins de la manipulation à l’œuvre par les forces de l'ordre Version à entendre :


Contre la loi sécurité globale - Paris
28 novembre 2020, la manifestation contre la Loi de Sécurité Globale, cristallise des semaines de violences subies par les citoyens face aux "forces de l'ordre" Il ya avait du grabuge à Paris ce samedi 28 novembre 2020. En apparence, des forces de l'ordre dépassées. Voici la troisième manifestation, LA MARCHE DES LIBERTÉS, qui cristallisait toutes les réactions non seulement aux articles d'une loi reactionnaire et prémisce d'un État policier, mais également d'un enchaînement sans précédent d'actes de molestations de la part de membres du corps policier.


400·000 mort·e·s par jour à Concarneau
Le 25 septembre 2020, c'est officiel la mort régnait su Concarneau (29). Ce n'est ni la peste, ni le COVID qui en auront été responsables. Une coalition internationale d'intérêts financiers se sera organisée pour capturer et éliminer des populations entières. Un drame, autant qu'un carnage pour ce port de France. Quel mal aujourd'hui s'insinue-t-il au point de faire un si grand nombre de victimes, davantage même que le COVID ?
