25/08/2020

Fortes Paroles, bibliothèque sonore engagée

Temps d'écoute : 45'06''

 

 


Cléo Gilbert est militante et syndicaliste. Elle agit pour les droits des artistes intermittents et précaires. Elle se déclare antispéciste, féministe radicale inclusive et anticapitaliste, alliée des combats LGBTQIA+. Pour elle, la convergence des luttes et l'intersectionnalité sont essentielles pour les luttes sociales.

Administratrice auprès de compagnies de lecture publique et voulant donner accès aux livres à tout·es celleux qui ont nécessité ou plaisir à l'oralité, Cléo Gilbert fonde la chaîne youtube :



 

Lancement prévu le 26 août à 14h00, avec un texte lu de Cédric Stolz, Qu’est-ce que le spécisme? Une lecture essentialiste, quelques jours avant la Journée Mondiale pour la Fin du Specisme.

Au programme de la chaîne donc, des textes militants ou de conceptualisation pour mettre à disposition du plus grand nombre la culture et les idées qui nourrissent les luttes.

Nous vous proposons une interview de Cléo Gilbert, pour découvrir son engagement et contribuer à propulser la chaine  FORTES PAROLES. Nous diffuserons régulièrement les lectures en audio dans le cadre des invités de NONBI.

Bienvenue à cette chaîne qui fera entendre les FORTES PAROLES.

 



Cléo Gilbert