MFA 2019 - Entretien avec Brigitte Gothière
11/06/2019

MFA 2019 - Entretien avec Brigitte Gothière

Temps d'écoute : 20'49''

 


MFA 2019

Le studio mobile de NONBI s'est installé sur la Vegan Place (XXL) pour assurer durant toute la journée des directs antenne.

 



Nous avons élaboré une grille de programme qui permet de rassembler des éléments de reflexions pour les militants et les personnes souhaitant trouver des réponses ou des arguments au questionnement que génère la notion d'antispécisme comme lutte sociale.



L'entretien avec Brigitte Gothière.

Des questions sur la situation actuelle de l'animalisme et sur ce qu'on peut attendre de la MFA et, sans détour, une réponse claire à la question qui pique au sujet de Henaff. Voici, ci-dessous, quelques phrases sorties de l'ITW et faisant sens.

[...] On ne nait pas militant on le devient et on peut saluer l’engagement de tous.tes.

On cherche à remettre en cause le système, pas les personnes. On arrive à l’ébranler. [...] En faisant reculer la cruauté on affaiblit ce système. Ce système est puissant et se serre les coudes. Nous on a intérêt à obtenir le plus d’avancées pour faire progresser la cause.

Nos mentalités évoluent aujourd’hui et éliminent peu à peu les pires pratiques. Chaque évoltion repositionne le curseur des pires pratiques, jusqu’à l’abolition

Nous ce qu’on revendique c’est un monde joyeux, en paix, on veut faire la paix avec les autres animaux. [...] La marche c’est pour recharger nos batteries et repartir chacun chez soi pour militer. On est surmotivées, notre message est simple et cohérent. [...] On sera là jusqu'à ce que plus aucun animal ne soit utilisé, torturé, tué pour servir les intérêts humains.

 



MFA 2019 - Entretien avec Brigitte Gothière