Rassemblement Unitaire Anticaptivité - GAC
play_arrow
09/08/2020

Rassemblement Unitaire Anticaptivité - GAC

Temps d'écoute : 17'20''

 

 


Evénement de mobilisation internationale pour le Groupe Anti Captivité.

110 associations, dont 38 hors de l'hexagone, soutiennent le rassemblement unitaire du 16 aout à Antibes, à l’Hotel du MarineLand.


Cette mobilisation de tant d’organisations animalières est probablement proportionnelle à la pris de conscience de l’urgence dans laquelle l’animalisme se trouve entre oppression subies du pouvoir et de lobbies voulant réduire à néant la lutte pour le respect des êtres sentients et de leur milieu, grands enjeux financiers et politique mêlent connivence et harcèlement judiciaires contre les associations et les defenseureuses des individus autres animaux, sentients.
Il faut dire que la mobilisation de L214 par exemple contre DEMETER ou le Referendum pour les animaux lancé par Hugo Clement, ou encore les résultats du Parti Animaliste aux dernières élections européennes politisent au plus point le débat auprès du grand public. Donc oui 110 associations dont One voice, SeaSheperd et le pArti REV ainsi que le moteur de recherche YOU CARE soutiennent le rassemblement unitaire contre la captivité parce que c’est historique à quel point il est risqué d’être seul face aux attaques du système et du lobbying. 110 organisations en soutien, 200 personnes présentes le 16 aout dans une manifestation unitaire, pari réussi pour le GAC. Nous vous proposons un entretien avec la présidente du GAC, Corinne Bouvot