L'abattoir dans la rue #1
play_arrow
15/06/2019

L'abattoir dans la rue #1

Temps d'écoute : 39'27''

Nous avons assisté, le 11 mai 2019, à une première sur le cours Julien à Marseille, auprès de l’association ALARM. Faire prendre conscience de la réalité que vivent les autres animaux par immersion virtuelle dans un abattoir.


Malgré toutes les actions de sensibilisation, tous les appels à la raison, toutes les démonstrations éthique et les confirmation scientifiques, ce sont chaque jours 3 millions d’individus non-humains qui sont pousses dans les abattoirs en France. 74milliards d’animaux vertébrés, 10 fois plus que le nombre d’humains sur la planète y meurent chaque année.

Devant ce qui peut paraitre comme une fatalité, Pourquoi. dans ce cas continuer à alerter et tenter de convaincre ce monde que des alternatives existent et que faire naître pour tuer est une aberration qui n’a plus lieu d’être.

Parce que comme vous allez l’entendre au micro entre paradoxe et conscience, les personnes face à la réalité ne savent souvent plus que faire prises entre une dépendance à un régime alimentaire culturellement conforme et la volonté de s’émanciper pour ne plus continuer à être ces pourvoyeurs et pourvoyeuses de souffrance.


Déconstruire et reconstruire ses dogmes personnels, en particulier ceux liés à la nourriture, source de notre survie, prend un temps colossal. SI les animalistes n’acceptent pas d’investir cet espace temps, alors iels deviennent inaudibles à celleux qui se protègent derrière le mimétisme et le confort.
Libérer les animaux demain, c’est avant tout accepter d’offrir de la bienveillance à celleux qui sont les premiers acteurs·rices de cette libération, les bourreaux elleux-même.

Ainsi, cette action « Les abattoirs dans la rue » organisée par l’association ALARM, nous montre à quel point, il est important d’aborder respectueusement chacune des personnes à ce jour encore non végétalienne, prises au piège entre culture et réalité.
Continuer à aller à la rencontre de celleux qui ne savent pas, les toucher au coeur et à l’esprit, leur faire vivre des expériences émotionnelles et de pensées pour leur permettre de déconstruire ce qui n’est qu’une habitude, une culture ou un formatage et contribuer à construire un monde sans souffrance, préservant les milieux et les êtres qui les peuplent.

Nous avons capté les ressentis et les réflexions des personnes ayant accepté de vivre cette expérience d’immersion en réalité virtuelle dans un abattoir. Leur témoignage doit devenir une trace d’espoir et leurs atermoiements de conscience autant de compréhension du long chemin encore à faire pour l’humanité. Nous espérons que ces réflexions seront pour les militants et activistes un matériaux pour une plus grande bienveillance et détermination à continuer la sensibilisation.


Concernant l'impact de la viande dans le monde.

Une vidéo de Le Monde