27/08/2022

Paul Aries, conférence ou manipulation ?

Début juin 2022, Nature et Progrès a organisé la 40ème édition de biocybèle, un marché de paysans et paysannes bio où se donnent des conférences en lien avec l'alimentation et le monde agricole.

 

Temps d'écoute : 56'31''

 

Mais cette année, Paul Ariès et ses articulations argumentaires remplies d'amalgames a été invité à prodiguer deux conférences spécistes... Pas étonnant de la part de Nature et Progrès qui se congratule d'améliorer le « bien-être » animal en investissant dans le développement d’abattoirs mobiles. Où est le progrès dans le fait de changer d'outil plutôt que de philosophies ?

Nous avons enregistré une des conférences de Paul Ariès afin de mieux démonter son argumentaire charismatique et ses dires déconnectés de certaines réalité agricoles. . Quelles peurs utilise Paul Ariès ? A qui profite de le crime ? Sûrement pas aux personnes véganes auxquelles il se prend ouvertement... âmes sensibles prenez garde. Paul Ariès est loin de parler d'une agriculture sans exploitation animale...

Cette conférence va maintenant être lancée par Jérôme Gouste, ancien responsable de Nature et Progrès, qui voue un amour aveugle à Ariès.

 

Joy




 Challenge           

En cliquant sur l'icône "commentaire" de cette page, contribuez à débunker le propos de Paul Ariès. Nous publierons votre contributions à la déconstruction de la pensée spéciste.

   merci !  


 

 

Références bibliographiques:

SANS FUMIER (fichier PDF)

Un ouvrage  de Jenny Hall et Iain Tolhurst, notamment propriétaires d’une ferme à Hardwick Estate, qui ont choisi de respecter le règne animal dans leur culture en n’incluant aucune matière d’origine animale ou testée sur les animaux. Ces véganes convaincus ont cherché à partager leur savoir à travers leur livre Growing Green. Ils nous démontrent tout au long de plus de 400 pages qu’une agriculture complètement respectueuse de notre environnement est possible sans réduire l’animal à une matière première ou à un outil de travail et en respectant notre écosystème.

 

Pour une agriculture sans exploitation animale