MARC Ex-éleveur
play_arrow
01/10/2018

MARC Ex-éleveur

EARTH RESISTANCE réunit, depuis 2018, des militant·e·s et activistes antispécistes pour proposer une alternative  au sommet de l’élevage de Clermont Ferrand. Ce contre-sommet propose une réflexion et des actions pour une transition éthique et responsable là où le système d’élevage ne parle que de productivité.

Du 30 septembre au 6 octobre j’ai installé un studio mobile au coeur du CAMP EARTH RESISTANCE et j’ai découvert entre les conférences, les actions, les débats et la vie du collectif, une immense dynamique intellectuelle, pragmatique et intransigeante.

Nous choisissons de vous diffuser la vie de ce camp dans son intégralité dans les semaines qui suivent. Comme si vous y étiez, vous aurez l’occasion de partager cette vitalité du camp et nourrir votre réflexion sur la question antispéciste.

Durant le camp, un agriculteur ex-éleveur, MARC, est venu à la rencontre des militant·e·s activistes de la cause animale pour dialoguer. Il a lui même transitionné. C’est à dire qu’il a cessé l’élevage à viande.
Vous allez l’entendre dans son intervention, Marc n’a pas un discours tendre envers le système. Et même s’il n’est pas simple de se l’avouer, entre patriarcat, machisme et course à la productivité, tout,nous montre que le système agricole est une oppression permanente et à tout les échelons.

Nous diffusons donc cette conférence de Marc enregistrée le 1er octobre 2018 dernier. Vous entendrez du vent car c’est sous une grande tente que ce tenait cette conférence.

(Photo par NoMercy sur Pixabay)