Chasseurs d'image : communiquer sur la réalité

Chasseurs d'image : communiquer... sur la réalité.

Rédigé le 23/09/2019
Néo ...


Les images filmées nous endorment souvent. Un cadrage, un éclairage, un montage et l'on pourrait facilement vous faire croire en un rêve coloré.

Ici, non pas en bleu mais en vert. Le vert cette couleur que porte la nature et l'ecologisme. Cette couleur qui nous fait entendre le chant des oiseaux. Cette couleur qui nous fait nous ressourcer et nous enchanter à sa simple évocation.

Conscients de cette imagerie, les chasseurs s'autodéclarent "premiers écolos de France" et communiquent, dans des clips promotionnels, par ces mêmes images pour masquer leur réelle intention, car rien de tout cela n'est réel, pure construction de l'esprit par l'image. La réalité c'est le bruit sourd des bottes en caoutchouc sur l'humus. Des milices lancées à la conquête de milieux habités par des individu·e·s non-humain·e·s, Êtres sentient·e·s et libres. Ce que les chasseurs appellent chasse est en fait une guerre par laquelle ils attaquent les peuples non-humains, les pourchassent sur leur territoire semant la terreur et la mort.

Cette description représente la seule réalité. Comment pénétrer cette réalité et la dénoncer objectivement ? Elle se fait jour et nous saute aux yeux parce que ces miliciens sont fiers de leur violence et que cette fierté les poussent à se filmer. Ils gardent ainsi une trace des batailles qu'ils mènent contre des innocents. Dans la vidéo ci-dessous, les images sont violentes. Elles sont LA realité sur laquelle les chasseurs ne communiquent pas au grand public, mais entre eux, pour chaque jour se convaincre de leur puissance et justifier cette guerre sanglante.

Merci à REPLIQUE-ETHIQUE d'avoir fait ce montage. Quand je l'en ai remercié, sa réponse à été :

Ben, j'ai pas fait grand chose.

Tout le crédit leur [les chasseurs] revient.

 

Descriptif et mise en garde lisibles sur la page de REPLIQUE ETHIQUE :

 

ATTENTION : CETTE VIDÉO CONTIENT DES IMAGES VIOLENTES.

⚠️ Bien que les images soient terribles et puissent succiter en nous de vives émotions négatives, nous vous invitons à ne pas tomber dans les attaques personnelles (insultes, menaces, appels à la haine...)

Cette vidéo permet de faire la comparaison entre le film de promotion de la chasse réalisé par la "Fédération Nationale des Chasseurs" en 2018, et des images réelles de chasse filmées par les personnes qui pratiquent cette activité.

Ces images montrent des scènes courantes lors des parties de chasse, et proviennent de chaînes Youtube populaires dans ce domaine.

On vous laisse juger de l'écart entre ces images et celles qui ont été tournées par la Fédération Nationale des chasseurs.

 


Les premiers écologistes de France,

Version non censurée.

 

Regarder la  video sur Facebook