#objectifbikini : CHECK!

#objectifbikini : CHECK!

Rédigé le 06/08/2019
Alice Fulcolor


Aqua-réelle du mois @alice_fulcolor

 

 

********

 

 

Parfois, alors qu'il nous semble que rien jamais ne changera de l'oppression qui affaiblie ou fragilise certains groupes sociaux particulièrement sous le joug du patriarcat, parfois donc une lueur d'espoir se présente à nous.

Un regard vif et souriant, perçant qui se pose sur la réalité des opprimés. Un peu de couleur attrapée sur une palette toujours disponible, un peu d'eau libérée sur le papier puis habillement domptée et c'est alors un cri qui se donne à voir et à vibrer. Ce moment de grace, où de l'eau jaillit le réel, c'est l'artiste Alice Fulcolor qui en a la maîtrise. Nous l'avons rencontrée cet été 2019 lors des Estivales de la Question Animale et de l'Université d'Été de la Libération Animale.

Militante engagée, par ses arrangues dans un porte-voix lors de manifestations, une camaraderie attentionnée, jusque dans ses aquarelles elle exprime une volonté farouche et déterminée de faire changer le monde.

Nous débutons donc avec cette aquarelle, une chronique visuelle où dans une apriori douceur, mensuellement sur le papier s'exprimera une action militante ou une dénonciation d'oppression systémique. Nous accueillons ainsi le talent de ALICE FULCOLOR pour que la lutte toujours exprime, par ses couleurs, sa diversité dans la réalité. Une AQUA-Réelle.

Pour cette première, c'est parce que c'est l'été et que les injonctions aphrodistes et grossophobes font souffrir ou révoltent bon nombre de femmes que nous montons au créneau. Encore quelques semaine pour aider dans leur lutte les femmes qui veulent dire stop à la pression sociale de la "bikini-tendance". Seule tendance qui vaille, être soi et entrer dans la lutte pour soi et avec soi. Ne plus se cacher sous aucune latitude.

 

Dénoncer l'#objectifbikini.

 

Réagissez, laissez vos commentaires sur cette page.