Entretien avec le groupe ACS

Rédigé le 24/02/2021
Néo ...


"Merci beaucoup ! C'était un plaisir pour nous de participer à cet entretien avec un format qui nous a permis de développer nos idées ainsi que d'expliquer notre démarche !"

ACS

Discussion et échanges sur les enjeux de notre société et point de vue sur l'état actuel du Rap.

Une vidéo de 02h23min06sec

___________________________________

Ne passons pas par quatre chemins, nous vivons une sale époque. Les démocraties s'étiolent gangrénées par les idéologies réactionnaires. Quotidiennement se jouent:· des violences d'états,· des contraintes sur les corps et les pensées. Et au moment même où nous enregistrions cette émission, GÉNÉRATION IDENTITAIRE défilait à Paris par une autorisation du Préfet Lallement tandis que le gouvernement envisage lui de dissoudre ce groupuscule fasciste, à quel point n’y-aurait-il pas infiltration des groupuscules d’extrême droite au cœur du pouvoir ?

Devant tant d'impunité et d'injustice, où le mépris de classe, le racisme, le sexisme et les LGBTphobies sont revendiqués sans vergogne, où partout sur les écrans ou sur les antennes mainstream ce sont les membres du RN ou autres Zemmour qui distillent leur venin, où l'on veut même nous manipuler à croire à la fatalité d'un deuxième tour MACRON - LE PEN.
Alors réduites au couvre feu et à la déprime par le Covid19, on s'est dit qu'on ne devait pas se laisser piégée entre la peste et le choléra. On vous propose de recharger les batteries et de reprendre du courage avec deux rappeurs au coeurs tendres et aux mots affutés, reprendre courage de BATIR ENSEMBLE avec Robin et Antony du groupe ACS.


Références

Créer du dehors, créer en dehors

 

2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Laquelle ? La nôtre.

Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur pays, subvertir leur seule arme.

Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution – et même au-delà, jusqu’à construire cette vie de partage, rouge, que personne ne pourra plus leur délaver.

La Zone du Dehors a reçu le «Prix européen Utopiales 2007 » (Parution Folio Fev. 2021)

______________________________________________________

Le virilisme, c'est l'immaturité totale !

  • « La société n’a pas attendu le rap pour être sexiste », Interview donnée à MADAME RAP, (26/06/2019)

______________________________________________________

Didier Eribon


______________________________________________________

 

Geoffroy de Lagasnerie