ESTIVALES de la question animale 2020

ESTIVALES de la question animale 2020

Rédigé le 27/07/2020
Néo ...


Cette année, les ESTIVALES de la QUESTION ANIMALE sont aux rendez-vous.
 
Bravant toutes les contraintes liées au contexte sanitaire du COVID, c’est en deux mois seulement que les organisateurices auront réussi à trouver un lieu, programmer des conférences essentielles pour l’époque et réunir une équipe de bénévoles toujours plus engagé·e·s.
Ce seront donc deux semaines de rencontres, d'échange de savoirs et d'informations, d'expériences et d'opinions, ouvertes à toutes les personnes : « intellectuelles », « militantes de terrain », tenantes d'approches philosophiques et stratégiques différentes... qui s'intéressent à la question animale que ce soit à titre individuel ou en tant que membre de diverses associations. »
 
Le programme (https://www.facebook.com/question.animale/events/) est en phase avec l’époque qui voit des avancées indéniables pour l’antispécisme tant politiquement que socialement ou même économiquement, mais aussi de fortes oppositions systémiques ou idéologiques du dogme spéciste. Les sujets abordés sous les angles philosophiques, sociologiques, stratégiques sous forme de conférences, d’ateliers, de lectures et de projections, permettront de mieux cerner les réalités auxquelles sont aujourd’hui confronté·e·s les militant·e·s et pour chacun·e mieux prendre sa place dans la lutte.
 
Comme l’an dernier, nous contribuerons à porter ces instants de pensées en commun auprès de celleux qui ne pourront pas assister aux ESTIVALES. Nous serons présent·e·s pour ces EQA, en nous adaptant aux conditions restreintes dictées par le COVID. Nous mettons en place la NONBIBOX, un prêt de matériel d’enregistrement qui permettra de capter les conférences que nous vous diffuserons à l’antenne, quelques jours après leur tenue.
 
A très vite à l’antenne avec les ESTIVALES de la Question Animale.
 
NB: pour réserver en fonctions des places restantes et des contraintes sanitaires: le formulaire