NONBI Radio

Formation STREET MEDIC

Formation primordiale car d’intérêt général. La violence d’État frappe fort les plus vulnérables parmi celleux qui de leur corps autant que de leur esprit osent se confronter à la répression armée. Les #StreetMedic sont autant les représentant.e.s du soin que de la protection dans la lutte pour les droits. Engagé.e.s volontaires pour relever et protéger celleux que le système répressif voudrait laisser à terre, neutralisé.e.s, meurtri.e.s et parfois mort.e.s.

Changer de regard

Chaque jour nos compagnon·e·s interrogent notre compassion. Nous sélectionnons majoritairement notre environnement proche pour répondre à nos exigences affectives. Lorsque votre ami·e vous regarde au pied du lit, attendant l'approbation du câlin, pour venir se blottir contre vous après son repas, vous craquez et vous répondez à la demande parce que vous échangez ensemble de la tendresse, vous y trouvez tellement d'affection. Vous créez le lien, la proximité.

S'unir en pensée autant qu'en actes

De la nécessité de la convergence des luttes et de l'éthique dans les actions militantes. Le 22 janvier 2019 avait lieu la première Assemblée Générale Antispéciste. Nous avions interviewé les organisateurs·trices désigné.e.s du moment qui en avaient défini les principes.

Gilets Jaunes, de l’oppression à la libération ?

Lorsque nous sommes allés à leur rencontre avec notre micro, nous avons constaté la diversité représentative du mouvement, ce qui en crée une hydre que le pouvoir a bien du mal à saisir. Chaque manifestation des Gilets Jaunes est un acte. Une étape dramaturgique vers une apogée dont on tirera un jour les leçons.

Boucherie Abolition...

Nous diffusons le propos de Solveig HALLOIN tel quel et sans aucune correction. Il nous semble essentiel qu'il soit connu car il exprime une orientation idéologique du mouvement animaliste et le débat devant avoir lieu en transparence et dans la connaissance de ses alllié.e.s, chaque contributeur.trice de la lutte doit pouvoir se positionner en éveillant son esprit critique. ... aura pris la place et manifesté ce samedi 1er décembre 2018 auprès du plus grand nombre, au coeur des HALLES de Paris, ancien lieu des boucheries parisiennes (qui s'en souvient ?) tandis qu'un sapin gigantesque sert de balise de ralliement consummériste.

Festiv'ALARM - 2018

Nous sommes allés à la rencontre de l'Association ALARM pour la 6ème édition de leur festival. Nous vous proposons de revivre certains moments de ce festival grâce aux enregistrements que nous avons réalisés. Diffusion des enregistrements.

Premier Voyage pour NONBI

NONBI au coeur de vos évènements militants Sur le départ pour Marseille. Pour la première fois, nous vous amenons au coeur de l’action. C’est notre raison d’être, aller au coeur des événements où la lutte s’exprime et veut se faire entendre pour porter vos voix qui résonnent pour la justice. Nous sommes heureux d’aller à la rencontre de ALARM : Association pour la Libération Animale de la Région Marseillaise pour son VIème festival. Les valeurs et l’engagement du collectif nous rapproche en ADN. Notre mission: promouvoir la convergence des luttes et intégrer l’intersectionnalité parce que la domination et l’asservissement des esprits, des corps et du Vivant n’ont que trop duré dans un temps où toute résilience pourrait devenir impossible tant nous sommes au paroxysme des dérèglements systémiques. Nonbi-Radio n’accepte aucune fatalité ni ne choisit l’espérance béate. Dans un réalisme pessimiste et par la lutte, nous militons à vos côtés…

ECOCIDE à 2km de Paris

Un monde merveilleux où les bulldozers viennent déloger la vie végétale et animale. A Romainville se joue tous les jours un risque majeur. Celui de voir partir par les airs et les racines, une forêt qui a poussé tandis que les humain.e.s enfin laissaient tranquille un lieu où ils avaient déjà bien ponctionné la richesse.