Mercantilisme et désinformation
Il est bien évident que les messages à démarche commmerciale qui vous sont envoyés au quotidien sur les réseaux, sont précisément ce qu'il faut mettre en doute.
Il est bien évident que les messages à démarche commmerciale qui vous sont envoyés au quotidien sur les réseaux, sont précisément ce qu'il faut mettre en doute.
Nous publions un livre audio supplémentaire dans la collection du podcast NONBIBLIO.
L'Association Vegan Impact attaquée en justice pour avoir montré des images d’un élevage de poules pondeuses
(Cet article ne dit pas que tous les hommes cisgenre sont prédateurs)
"Merci beaucoup ! C'était un plaisir pour nous de participer à cet entretien avec un format qui nous a permis de développer nos idées ainsi que d'expliquer notre démarche !"
Avec l’aide du collectif Pour les poules, fermons l’élevage du domaine du Mesnil Saint Martin, nous avons rencontré deux personnes qui ont travaillé au coeur de l’horreur de cet élevage.
Une bel exemple d'organisation pour ce collectif qui souhaite se réapproprier l'espace public investit par les grands groupes capitalistes qui cherchent à nous endormir.
Dernières minutes :
Dans un premier sujet, nous avions révélé que l'élevage du Domaine du Mesnil Saint Martin était sous le coup d'un arrêté préfectoral lui interdisant de vendre des oeufs « coquilles » (non-transformés) suite à une infection salmonelle détectée dans l'élevage. L'interdiction avait été déclarée après les images de L214 qui montraient l'insalubrité des lieux. Cette fois nous nous sommes intéressé·e·s à ce que les camblysien·ne·s (habitant·e·s de Chambly) pensaient de cet élevage.
M6 diffuse le 11 janvier 2020, une émission qui pourtant aura scandalisé dès son annonce d'intention en 2017 puisque le collectif GRAS POLITIQUE, avait déjà dénoncé en 2018, Le projet inhumain de Karine Le Marchand.
12 décembre 2020, Marche Des Libertés, Nonbi Radio et Sentinelle Sociale se joignent pour leur première coproduction.
"L’exploitation COLLAS est sous arrêté préfectoral de déclaration d’infection, automatiquement les œufs ne peuvent pas être destinés à la consommation humaine. […]" Les suites de la vidéo dans la presse :
Après quelques heures hier passées dans la #marchedeslibertes avec Sentinelle Sociale, nous aurons été témoins de la manipulation à l’œuvre par les forces de l'ordre Version à entendre :
28 novembre 2020, la manifestation contre la Loi de Sécurité Globale, cristallise des semaines de violences subies par les citoyens face aux "forces de l'ordre" Il ya avait du grabuge à Paris ce samedi 28 novembre 2020. En apparence, des forces de l'ordre dépassées. Voici la troisième manifestation, LA MARCHE DES LIBERTÉS, qui cristallisait toutes les réactions non seulement aux articles d'une loi reactionnaire et prémisce d'un État policier, mais également d'un enchaînement sans précédent d'actes de molestations de la part de membres du corps policier.
Le 25 septembre 2020, c'est officiel la mort régnait su Concarneau (29). Ce n'est ni la peste, ni le COVID qui en auront été responsables. Une coalition internationale d'intérêts financiers se sera organisée pour capturer et éliminer des populations entières. Un drame, autant qu'un carnage pour ce port de France. Quel mal aujourd'hui s'insinue-t-il au point de faire un si grand nombre de victimes, davantage même que le COVID ?
Le 31 juillet 2020 ce sont 60 député·e·s sur 577 que compte l'hémicycle qui auront finalisé l'adoption de la loi bioéthique à grand renfort de dogmatisme.
Cette année, les ESTIVALES de la QUESTION ANIMALE sont aux rendez-vous.
La nouvelle enquête de L214 sur les longs transports d'animaux pour prendre conscience et cesser de cautionner l'exploitation et la souffrance. Un jour l'abolition.
Iels sont 569 mort·e·s dans la rue en 2019 en France. Si le collectif "Les Morts de la Rue" n'avait pas rendu un hommage virtuel le 31 mars 2020 sur les réseaux, nous n'en aurions peut-être jamais rien su.
Vers la fin du gavage des canards. Continuer la sensibilisation pour casser la dynamique d'un marketing de la tradition culinaire. #STOPFOIEGRAS
Tout nous donne envie d'espérer quand il s'agit de guérir celleux qui sont touché·e·s par la maladie. Voici 33 ans que les myopathies sont au centre de nos vies. A juste titre, nous sommes pris au coeur devant tant de souffrance.
La journée mondiale de lutte contre le sida avait lieu ce 1er décembre 2019. 31ème du nom, place de la République à Paris, dans le froid.