Quelle action collective mener pendant les élections ?

Maison familiale rurale du Sénonais à 110 km au sud de Paris et près de la gare de Sens 24 rue Haute Gron Bourgogne Franche Comté 89100

lundi 08 août 2022 de 15:00 à 16:00

Conférence de Charlotte Clabaut



« Les élections présidentielle et législatives 2022 ont fait l'objet d'une mobilisation collective des ONG de protection animale. À l'initiative de CAP, 30 ONG ont participé pendant un an à la campagne « Engagement Animaux 2022 ». Leur objectif était d'engager un maximum de candidats et de partis politiques sur 22 mesures prioritaires (définies en concertation par les ONG), informer les électeurs sur leur positionnement (via un score d'engagement) et faire émerger le sujet de la condition animale dans les médias et les programmes des candidats. Lors de cette conférence/débat, je vous partagerai les étapes clés de la campagne et notre retour d'expérience sur ce projet, puis nous évoquerons ensemble les nouvelles pistes d'actions collectives à envisager pour les prochaines élections. »



Charlotte Clabaut est cheffe de projet et responsable collecte de fonds chez Convergence Animaux Politique, une association spécialisée dans le plaidoyer et l'action politique en faveur des animaux. Depuis 5 ans, CAP rassemble et mobilise un réseau d'ONG partenaires et de décideurs politiques (députés, sénateurs, membres du gouvernement...) autour d'un objectif commun : intégrer la protection des animaux dans les politiques publiques. La Loi contre la maltraitance animale adoptée au Parlement en 2021 montre l'efficacité de la stratégie déployée au cours du dernier quinquennat et ouvre la voie à de nouvelles avancées politiques pour la cause animale dans les prochaines années.





téléphone: 07 56 88 23 11

#Conférence #Droit des animaux

lien: https://www.l214.com/node/14470

facebook: https://fb.me/e/2xK9Yu83C