Conférence dérapante : "Penser la 6ème extinction"

Théâtre Charles Dullin Place du Théâtre Chambery Auvergne Rhône Alpes 73000

jeudi 14 octobre 2021 de 19:00 à 20:45

A partir de 10 ou 12 ans



- avec Florian Kirchner, la rédactrice en chef de la revue BILLEBAUDE Anne de Malleray, et avec Jade Duviquet et Cyril Casmèze. Mise en espace J Duviquet.



Cette conférence incarnée s'inscrit dans notre série de conférences dérapantes en compagnie de chercheurs, philosophes et historiens portant tous un regard singulier et novateur sur le vivant qui nous entoure.



Voici un complément d'informations sur le ton et l'objet de cette proposition de conférence dérapante :



Cette conférence pédagogique et positive dans le ton permet de comprendre ce qu'est la biodiversité, à quoi sert la liste rouge des espèces menacées et parle des espèces, les plus connues, mais aussi plus insolites, comme le requin perdu, l'escargot de corse ou encore l'ornithorynque.



Florian Kirchner explique les débats qui animent le champ de la conservation : faut-il sauver toutes les espèces menacées ? Selon quels critères : les plus mignons, les plus menacés, les plus utiles ? Et la conférence tisse des liens entre sciences et arts pour nous rendre sensible à la biodiversité autour de nous.



Florian Kirchner est le responsable du programme espèces de l'UICN France. Il est une référence sur l'état de la biodiversité et la conservation des espèces menacées.

#Conférence #Droit des animaux

lien: https://www.l214.com/node/13597

facebook: https://www.facebook.com/events/371286088075098/