SMMMILE Festival - Vegan & pop

SMMMILE Festival - Vegan & pop

Parc de la Villette 211 Avenue Jean Jaurès Paris 19è Ile de France

Du samedi 19 septembre 2020 à 12:00 au dimanche 20 septembre 2020 à 19:00

Le SMMMILE Festival, le petit festival qui change le monde comme un grand, revient les 19 & 20 septembre au Parc de La Villette et va faire vibrer votre rentrée !

Réservez vite votre place et aidez ce festival à grandir !

Le SMMMILE Festival fête ses cinq ans à La Villette ! Hybride et engagé, le SMMMILE Festival est le plus grand festival vegan d’Europe. Vous le découvrirez cette année dans une version toujours aussi pop, colorée et enthousiasmante, adaptée au contexte sanitaire.

Pour garantir la sécurité de ses festivalier.e.s, sa priorité n° 1, l'équipe du festival a effectivement prévu un protocole sanitaire strict avec port du masque obligatoire, désinfection des mains aux entrées, respect de la distanciation sociale (...), le tout organisé dans un SMMMILE-way !

Enchanter la transition et rendre le véganisme plus désirable aux yeux du grand public : voilà la mission que s’est donnée l'équipe du SMMMILE Festival, le festival engagé porté par l'association à but non lucratif du même nom.

Au programme de ce week-end unique : des concerts et dj-sets de musique électro-pop (le groupe électrisant Scratch Massive sera de la partie. Chapelier Fou, Mokado, et d'autres très beaux noms comme The George Kaplan Conspiracy vous attendent par ailleurs), des conférences, tables-rondes & projections (d'une projection avec Arte sur la grossophobie à une keynote de Jane Goodall en passant par un échange avec le "maître" de la transition, Rob Hopkins), un vrai festival dédié aux plus jeunes (nous sommes convaincue.e.s de la nécessité de sensibiliser les générations futures au monde de demain dans une approche ludique et pop), ainsi qu’un grand village de marques (Beedeli, Funky Veggie, Arsayo, Les Nouveaux Fermiers, Maison Fantôme...) et associations engagées, comme L214, l'Association végétarienne de France, Altrimenti, Acceptess-T ou encore la Surfrider Foundation.
Vous êtes tous.tes les bienvenu.e.s à découvrir le monde d’Après au sein de cette délicieuse utopie végétale et urbaine qu’est le SMMMILE !

La cuisine végétale sera déclinée dans toutes ses versions : street-food, gastronomique, inspirations asiatiques ou africaines... Les équipes du SMMMILE ont prévu grand pour vous, invitant Géraldine Rumeau & Massimo Tringali à vous proposer un menu gastronomique en 4 actes pour 39€ (sur réservation : https://bit.ly/3aAUayV), vous conviant à des ateliers de cuisine végétale thématiques (sur réservation : https://www.helloasso.com/associations/smmmile), mais aussi des masterclasses avec des figures emblématiques de la cuisine plant-based telles que Bérénice Leconte et Sébastien Kardinal !
(sur accès libre dans la limite des places disponibles).

Dans une logique de démocratisation culturelle et d’accessibilité, et malgré le contexte très compliqué notamment pour le secteur culturel, cet événement est accessible à tarif libre.
Puisque chaque expérience est unique, et que les situations individuelles des festivalier.e.s varient, nous vous laissons décider du montant de votre entrée et du soutien que vous souhaitez apporter au festival et à l’association qui le porte : https://bit.ly/3lym8k6.

Bienvenue sur le SMMMILE, le petit festival qui change le monde comme un grand.
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12286
facebook: https://www.facebook.com/events/1322540551277930/