Cérémonie à la mémoire de Ferdinand

Cérémonie à la mémoire de Ferdinand

Rue Jehan de Brie Meaux Ile de France

jeudi 23 juillet 2020 de 06:30 à 10:00

23 Juillet 2019, abattoir rituel de Meaux

Pour nous antispécistes, cette date est le symbole de la liberté, de la rébellion, de la révolte, de l'insoumission.

Ce jour là, Ferdinand aura rendu visibles tous ces visages cachés qui arrivent dans le noir à l'abattoir. Ce jour là, Ferdinand aura pris son droit le plus légitime, celui de vivre libre.

Une liberté trop courte, au goût amer. Un moment de répit durant lequel il aura pour la première fois foulé le sol sans être ni opprimé, ni exploité, ni même limité dans l'espace.

Ferdinand a senti la mort et a voulu s’échapper de cet enfer. Il est la preuve que toutes ces victimes ne veulent pas mourir.

C'est à ses côtés, en sa mémoire que nous reviendrons lui rendre hommage, le Jeudi 23 Juillet 2020, à l'abattoir de Meaux, en banlieue parisienne. Tout le monde, activistes ou non, et associations seront le bienvenu.

En s'étant faufilé dans la brèche, Ferdinand devient le visage de l'espoir. L'espoir d'un changement qui commence à l'instant même ou celui qui se rebelle, fait naître l'idée que la norme n'est pas une normalité.

Ferdinand est mort. Mais il est mort libre, dans la lumière.

Transmettre l'histoire de ces animaux qui résistent à leur oppression est un levier puissant pour fragiliser l’institutionnalisation de l’exploitation animale.

Rejoignez-nous. Les animaux ont besoin de vous.
#Manifestation #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12004
facebook: https://www.facebook.com/events/709063243191665/