Animaux dans les cirques : Sandrine et André Joseph BOUGLIONE, anciens dompteurs, témoignent

Animaux dans les cirques : Sandrine et André Joseph BOUGLIONE, anciens dompteurs, témoignent

Salle Jean RENOIR 30 rue Nicolas Parent Chambery Auvergne Rhône Alpes

samedi 07 décembre 2019 de 14:00 à 18:00

Sandrine et André-Joseph BOUGLIONE, anciens dompteurs d'animaux et directeurs d'un célèbre cirque, nous font l'honneur d'accepter notre invitation à Chambéry le samedi 7 décembre 2019 !

Héritier d’une grande lignée de circassiens, André-Joseph BOUGLIONE est en rupture avec ses pairs. Sa décision d’arrêter les spectacles de cirques avec animaux a fait l’effet d’une bombe...

Le programme sera affiné ultérieurement mais dans les grandes lignes :

* 14h-16h : Conférence / débat

* 16h: conférence de presse

* 16h30/17h: Séance de DÉDICACES de leur livre "Contre l'exploitation animale - L'envers du décor : un ancien dompteur témoigne" et conférence de presse

Entrée GRATUITE - Dons possibles au profit de notre association

Les élus de Savoie, Haute Savoie, Isère et Ain seront conviés.

André-Joseph BOUGLIONE, membre de la célèbre lignée de circassiens, a déclenché la colère d'une partie de la profession après avoir annoncé publiquement qu'il abandonnait le spectacle avec les animaux dont les conditions de dressage et de captivité étaient devenues trop cruelles et contre nature.

Le début d'une révolution et un acte de courage de la part de ce dompteur de tigres, directeur du cirque qui porte son nom, que rien dans l'ADN ne prédisposait à une telle prise de conscience.

Ils ont fait et font toujours l'objet de menaces d'ailleurs ...

Réinventer le métier, proposer un nouveau modèle de cirque moderne, novateur, sans exploitation animale, écologique et pédagogique... tel est l'enjeu de cette croisade entamée avec le soutien du public, qui n'accepte plus de se divertir au mépris de la souffrance animale.

https://www.facebook.com/EcoCirqueJosephBouglione/

Une démarche exemplaire défendue avec passion, pour en finir avec l'hypocrisie qui entoure la maltraitance des animaux de cirque et redonner ses lettres de noblesse à cet art du spectacle qui fascine tant.

téléphone: 0671629227
#Conférence #Cirque
lien: https://www.l214.com/node/10756
facebook: https://www.facebook.com/events/2507195089510813/